Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Julia-Maude Cloutier

Julia-Maude Cloutier complète la formation en danse-interprétation de l’École de danse de Québec en 2013. Elle pratique en parallèle les arts physiques que sont la capoeira, l'art du déplacement et plus récemment, les équilibres sur les mains. Elle affectionne aussi les danses en couple, le travail de partenaire et le contact-improvisation qui permettent de se mettre en relation/discussion avec l'autre.

Elle développe une gestuelle organique puisée de ses études en techniques somatiques comme la méthode Feldenkrais et en techniques de danse et de mouvement humain tels l'Axis Syllabus, la countertechnique, le gaga et la méthode RUBBERBAND.

Elle fait partie de plusieurs projets de danse autant au Québec qu’au Brésil. Elle est, entre autres, interprète pour la compagnie WXWS qui allie le kung-fu, le break, le ballet et la danse contemporaine. Elle travaille pour les créations in situ Le Souffle de l'Aube et Méduse de la compagnie Fleuve | Espace danse. Avec Amélie Gagnon, elle fonde le collectif CRue en 2014.

Elle collabore avec les autres formes d'art comme la vidéo et les arts visuels.