Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelles

Le cercle d'auteurs de la relève rencontre Aziz Farès

Le Cercle d'auteurs de la relève, une initiative de la mesure Première Ovation en arts littéraires, invite les auteurs émergents et le grand public à une rencontre avec l'auteur et journaliste d'origine algérienne Aziz Farès, le mercredi 18 février à 19 h, à la salle Gérard-Martin de la bibliothèque Gabrielle-Roy. Au cours de cette rencontre conviviale, l'auteur en profitera pour donner un atelier d'écriture radiophonique et parler de sa démarche d'écriture. Les participants sont invités à apporter un court texte se prêtant bien au médium radio. Cette activité est gratuite et ouverte à tous.

Aziz Farès est né à Alger en 1948. Auteur, philosophe, journaliste, producteur pour la radio et la télévision, il a travaillé pour Radio-Canada International et différentes stations de radio algériennes, comme Maghreb Numéro 1, première radio privée algérienne libre, dont il assurait la direction générale.

Passionné de spiritualité vivante et d'études soufies, il est l'auteur de La Tangente impossible et J'ai failli égarer Dieu suivi de Le troisième œil.

Il produit depuis 2011 l'émission Au cœur du Monde sur Radio Ville-Marie, à Montréal.

Monsieur Farès occupera la résidence d'écrivains de L'Institut Canadien de Québec, de décembre 2014 à février 2015. Pendant son séjour, il travaillera sur l'écriture d'un essai poétique traitant des parcours possibles relatifs à la quête identitaire. Il sera question des voyages en nous-mêmes « qui sans cesse bifurquent pour nous faire prendre des routes insoupçonnées; escales dans les ports étranges où nous accostons ».

Présenté avec la collaboration de P.E.N. international.