Premier Acte, gestionnaire de Première Ovation Théâtre, lance un nouvel appel de projets pour le Fonds de création Banc d’essai. Ce financement est destiné aux artistes émergents et aux collectifs en théâtre de la ville de Québec. La date limite de dépôt de projet pour cet appel est le 1er décembre prochain.
Fonds de création Banc d’essai
Ce fonds s’adresse aux collectifs de la relève qui ont difficilement accès à des sources de financement public et aux organismes artistiques à but non lucratif. Dans le cas des demandes provenant des organismes, les projets soumis doivent être destinés majoritairement aux artistes de la relève. Première Ovation priorise les projets atypiques, novateurs et originaux de spectacles de théâtre. Il peut soutenir des démarches exploratoires dans la mesure où elles impliquent une prestation publique (répétition publique, laboratoire, etc.).
Les collectifs ont jusqu’au 1er décembre 2014 pour soumettre leur projet. Ils peuvent le faire en se créant un profil sur le site www.premiereovation.com et en utilisant l’outil de téléversement ou encore par la poste, le cachet faisant foi, à l’adresse suivante :
PREMIER ACTE
Première Ovation Théâtre
870, de Salaberry #112
Québec, QC G1R 2T9
Fonds de mentorat
Première Ovation Théâtre rappelle que les artistes peuvent également déposer en tout temps des projets pour le Fonds de mentorat. Ce fonds offre une aide financière aux artistes de la relève afin d’obtenir du mentorat dans le cadre de projets de création théâtrale. La description complète et les critères d’admissibilité à ce programme sont disponibles sur le site
www.premiereovation.com, sous la rubrique
« Programmes d’aide ».