Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelles

Théâtre - Appel de projets prolongé jusqu'au 23 mars

Acteur et actrice sur scène

La Ville de Québec et Premier Acte, gestionnaire de Première Ovation – Théâtre, lancent un nouvel appel de projets pour le programme Soutien aux projets de création et de production (auparavant appelé Banc d’essai). Ce financement est destiné aux artistes émergents et aux collectifs en théâtre de la ville de Québec et de Wendake. La date limite de dépôt de projet pour cet appel est le 23 mars prochain.

Cirque - Appel de projets

Clown assis sur un chemin de fer

La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet Cirque de la mesure Première Ovation, lancent un nouvel appel de projets auprès des artistes, des collectifs et des compagnies de la relève de la capitale. Les artistes et les compagnies ont jusqu’au 2 mars 2020 pour déposer leur dossier.

Arts multi et arts numériques - Appel de projets

Performeuses derrière une vitrine

La Ville de Québec et les productions Recto-Verso, gestionnaires des volets Arts multi et Arts numériques de la mesure Première Ovation, invitent les artistes professionnels émergents de la ville de Québec et de Wendake à soumettre leurs projets pour l’un ou l’autre des programmes offerts. La date limite pour soumettre une demande est fixée au lundi 16 mars 2020.

Design - Appel de projets

Deux femmes devant un tableau de photos de design

La Ville de Québec et Action patrimoine, gestionnaire du volet Design de la mesure Première Ovation, lancent aujourd’hui leur appel à projets du printemps destiné aux jeunes professionnels de Québec et de Wendake. La date limite pour le dépôt des projets est le 16 mars 2020.

Patrimoine - Appel de projets

Exposition

La Ville de Québec et Action patrimoine, gestionnaire du volet Patrimoine de la mesure Première Ovation, lancent aujourd’hui leur appel de projets du printemps destiné aux jeunes professionnels de Québec et de Wendake. La date limite pour le dépôt des projets est le 16 mars 2020.

Arts littéraires - Appel de projets

Autrice devant un micro

Gestionnaire du volet Arts littéraires de Première Ovation, L’Institut Canadien de Québec lance, en collaboration avec la Ville de Québec, un appel de projets pour six des programmes offerts par la mesure, dont une occasion de résidence dans les villes de littérature reconnues par l’UNESCO. Tant pour les artistes que pour les organismes, la date limite pour soumettre une demande visant l’écriture, la production ou la diffusion d’un projet littéraire est fixée au 2 mars 2020.

Arts visuels, arts médiatiques et métiers d'art - Appel de projets

Oeuvre artistique

Manif d’art, gestionnaire du volet Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art de la mesure d’aide à la relève artistique Première Ovation, invite les artistes émergents de Québec et de Wendake à déposer leurs projets pour tous les programmes de bourses au plus tard le lundi 2 mars 2020. Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.

Cinéma - Appel de projets

3 jeunes actrices devant la caméra

La Ville de Québec et la coopérative Spira, gestionnaire de Première Ovation – Cinéma, sont fières d’annoncer l’appel de candidatures pour cette mesure d’aide. Première Ovation — Cinéma vise le développement des artistes, des artisans et des producteurs de la relève afin de faciliter leur intégration au milieu professionnel, tout en respectant l’équilibre en place. Les demandeurs ont jusqu’au 2 mars 2020 pour déposer leur dossier.

Danse - Appel de projets

2 danseuses

La Ville de Québec et L’Artère, gestionnaire du volet Danse de Première Ovation, lancent un nouvel appel de projets visant le développement de la carrière des danseuses et danseurs de la relève de Québec et de Wendake. Les interprètes, chorégraphes, compagnies et collectifs ont jusqu’au 2 mars 2020 pour déposer leur dossier.

12
Résultats 1 à 10 de 18

Consulter les archives des nouvelles »