Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelles

Appel de projets - Arts littéraires

Gestionnaire du volet Arts littéraires de Première Ovation, L’Institut Canadien de Québec lance un appel de projets pour trois des programmes offerts par la mesure. Tant pour les artistes que pour les organismes, la date limite pour soumettre une demande au programme de mentorat et au Fonds de soutien aux initiatives de la relève littéraire est fixée au 1er mars 2017.

Appel de textes - Fonds de soutien à la dramaturgie

La Ville de Québec et Premier Acte, gestionnaire de la mesure Première Ovation – Théâtre, lancent un appel de textes pour le Fonds de soutien à la dramaturgie. Celui-ci vise le financement de l’écriture dramaturgique par l’attribution d’une bourse versée annuellement à un auteur de la relève. Les textes doivent être soumis d’ici le 1er mars 2017.

Danse - Appel de projets pour le printemps 2017

La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet Danse de la mesure Première Ovation, invitent les artistes, les collectifs et les compagnies de la relève de la capitale à un nouvel appel de projets. Les danseurs, chorégraphes et autres intervenants du milieu ont jusqu’au 1er mars 2017 pour déposer leur dossier dans l’un ou l’autre des trois fonds offerts et créés afin de répondre aux besoins spécifiques du milieu.

Cirque - Appel de projets pour le printemps 2017

La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet Cirque de la mesure Première Ovation, invitent les artistes, les collectifs et les compagnies de la relève de la capitale à un nouvel appel de projets. Les artistes de cirque, metteurs en scène et autres intervenants du milieu ont jusqu’au 1er mars 2017 pour déposer leur dossier dans l’un ou l’autre des quatre volets offerts et créés afin de répondre aux besoins spécifiques du milieu.

Dévoilement des artistes boursiers de Première Ovation - Cirque

La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet Cirque de Première Ovation, sont heureuses de présenter les récipiendaires des bourses pour la cohorte de l’automne 2016. Attribuées à des artistes de la relève à la suite de l’appel de projets du 15 novembre dernier, ces bourses sont réparties selon quatre programmes : Formation et mentorat; Recherche, création et production; Bons d’emploi et Acquisition de matériel spécialisé.

Cirque - Délais supplémentaires

La mesure Première Ovation prolonge la période de dépôt de projets pour les artistes, les collectifs et les compagnies de la relève de Québec en Cirque. Les artistes de cirque, metteurs en scène et autres intervenants du milieu ont donc jusqu’au 15 novembre 2016 pour déposer leur dossier dans l’un ou l’autre des quatre volets offerts et créés afin de répondre aux besoins spécifiques du milieu.

Bonne rentrée à la relève!

La rentrée culturelle s’annonce riche en découvertes pour les friands de culture. Au cœur des dix disciplines soutenues par la mesure Première Ovation, les créateurs et les diffuseurs de Québec s’affairent à mettre en place toute une gamme de prestations, de rencontres et de surprises.

Arts visuels, arts médiatiques et métiers d'art - Appel de projets pour les artistes et organismes

La Ville de Québec et Manif d’art, gestionnaire du volet Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art de la mesure de soutien à la relève artistique Première Ovation, invitent les artistes de la relève de la ville de Québec et de la communauté Huronne-Wendat à déposer leurs projets pour tous les programmes de bourses avant le samedi 1er octobre 2016.

Appel de projets en arts multi

La Ville de Québec et les productions Recto-Verso, gestionnaire du volet Arts Multi de la mesure Première Ovation, invitent les artistes professionnels émergents de la ville de Québec à soumettre leurs projets pour l’un ou l’autre des trois programmes offerts.

Dévoilement des artistes en résidence de création en arts littéraires à l'été 2016

La Ville de Québec et L’Institut Canadien de Québec, gestionnaire de Première Ovation Arts littéraires, sont fiers de dévoiler les artistes qui ont été choisies à la suite de l’appel de candidatures du 1er mai 2016 pour le nouveau programme de Résidence de création en arts littéraires.

Dévoilement des boursiers du printemps 2016 en danse

La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet Danse de Première Ovation, ont dévoilé les noms des boursiers pour la cohorte du printemps 2016. Attribuées à des artistes de la relève à la suite de l’appel de projets du 1er mai dernier, ces bourses sont réparties selon trois programmes : Formation et mentorat; Recherche, création et production et Bons d’emploi.

Cohorte du printemps 2016 en cirque

L’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet Cirque de Première Ovation, est heureuse de présenter les récipiendaires des bourses pour la cohorte du printemps 2016. Attribuées à des artistes de la relève à la suite de l’appel de projets du 1er mars dernier, ces bourses sont réparties selon deux volets : Recherche, création et production et Acquisition de matériel spécialisé.

Appel de projets – Arts multi

Les productions Recto-Verso, gestionnaire du volet Arts Multi de la mesure Première Ovation, invitent les artistes professionnels émergents de la ville de Québec à soumettre leurs projets pour l'un ou l'autre des trois programmes offerts.

Cirque - Appel de projets

La mesure Première Ovation invite les artistes, les collectifs et les compagnies de la relève de Québec à un nouvel appel de projets pour son volet cirque. Les artistes de cirque [...]