La mesure Première Ovation invite les organismes culturels de la ville de Québec à soumettre des projets de classes de maîtres destinées aux artistes émergents de la capitale.
Avec l’objectif de permettre aux jeunes créateurs de bénéficier de l’encadrement et de l’expérience d’artistes de renommée internationale, cet appel de projets vise les disciplines suivantes : musique, théâtre, danse, arts littéraires, arts visuels, arts médiatiques, métiers d'art, arts multi, patrimoine, cirque, arts numériques, design et cinéma. La date limite pour déposer les dossiers est le 3 juin 2019.
Admissibilité
Les classes de maîtres proposées doivent se tenir sur le territoire de la ville de Québec entre le 1er septembre 2019 et le 31 août 2020. Elles devront être offertes en priorité (et à coûts modiques ou gratuitement) aux artistes de la relève répondant aux critères de Première Ovation, soit âgés de 18 à 35 ans et résidant sur le territoire de la ville de Québec ou de Wendake.
L’aide financière accordée pourra couvrir le cachet du maître invité ainsi que ses frais de transport et de séjour. Les projets soutenus par un autre volet de Première Ovation ou par l’Entente de développement culturel ne sont pas admissibles.
Cet appel de projets est accessible aux organismes professionnels légalement constitués ayant leur siège social sur le territoire de la ville de Québec.
Dépôt des projets
Les projets devront être envoyés au plus tard le 3 juin 2019, par courriel, à info@premiereovation.com. Les dossiers devront comprendre :
- Le formulaire dûment rempli;
- Le budget global du projet, détaillant les revenus et les dépenses, notamment le cachet du maître invité, ses frais de déplacement et de séjour.
Pour toute demande d’information sur cet appel, veuillez contacter Leïka Morin, conseillère en communication pour Première Ovation, au leika.morin@ville.quebec.qc.ca ou au 418 641 6411, poste 2628.