Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Marion Gotti

Marion Gotti vit à Québec depuis 2011. Elle détient un BTS photographie obtenu à Paris et une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. De 2005 à 2011, elle travaille à titre de photographe indépendante en France. Elle a exposé ses travaux documentaires à Paris, Londres et Perpignan. Début 2011, elle développe une production artistique dont les médiums sont la vidéo, la photographie et le son.

Depuis 2007, elle est membre du collectif d’artistes ELAC, basé à Londres. À Québec, elle cofonde le Collectif 5 en 2013.

En 2014, elle est récipiendaire du prix Tomber dans l’œil - Maîtrise qui donne lieu à une exposition solo à l’Œil de Poisson en juin. En 2015, elle présente cinq vidéos au Festival Traverse Vidéo à Toulouse, et participe à l’exposition La Pyramide de Samuel Roy-Blois à l’Œil de Poisson. Avec le Collectif 5, elle est récipiendaire de deux bourses Première Ovation Arts Multi. Le collectif réalise Entre les murs (2015), un projet de recherche-création qui se conclut par la présentation d’une œuvre in situ dans un appartement à Québec, puis l'exposition Refuges (2016), un projet de diffusion indépendante. En 2017, elles exposent Nature Vivante au Simons Place Sainte-Foy dans le cadre de Manif d'art 8 - L'art de la joie. Elles créent également l'installation in situ Stevie Wonder Paper pour Canadian Bacon 6.

Récipiendaire d'une bourse de création et production en 2018 pour son projet de vidéo installative Projeté.