Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Daron

Daron commence son parcours artistique à Paris (capitale du rap Français). C’est précisément dans le département du 93 à Mairie des lilas que Daron écrit ses premiers textes. C’est donc dans l’ambiance urbaine grisante des émeutes et grèves parisiennes de 2002 que celui qui deviendra la perle de l’underground a Québec, se fait adepte du microphone.

Directement influencé par Joey Starr, NTM, For My People et tous les grands crews dont le 93 est le berceau, Daron se fait très rapidement remarqué par la fougue et l..énergie qu’il dégage dans ses chansons.

Arrivé au Canada (à Montréal) en Automne 2002, il s installe définitivement en 2003 dans la ville de Québec où il rencontre l..Amiral, un maître de la plume et du microphone qui lui apprendra les fondamentaux du rap. De prestations en prestations ces deux étudiants talentueux, désormais très amis et réunis sous la bannière de la Mudjahidins Family, défraient les foules et s..attirent les faveurs et l’admiration d..une grande partie du underground Québécois. Remarqué lors d une soirée freestyle, Daron fait son entrée dans les bacs avec la Mixtape Hiroshima sur laquelle il signe le titre : « I.S.M est mon nom »

Après le départ d..Amiral en 2004, Daron signe un contrat avec le Label Upnorth Records pour lequel il écrit le classique « Des larmes dans les yeux », en collaboration avec le talentueux beatmaker Koudjo, sur la Compilation Underworld. Le succès de la chanson confirme Daron en tant que porteurs d’un nouveau flambeau musical par la profondeur des lyriques. Avant même son entrée dans les bacs ce morceaux qui reflète bien l..état d..âme de son auteur suscite déjà les éloges des puristes du Rap Français. La compilation est d’ ailleurs couronnée Compilation de l’année au Gala Montréal Underground en 2006. Puis en 2006, il participe à la mixtape produite par Iro Productions, De Bouche à Oreille Vol 5 avec le titre « Préviens les autres »

Daron et son groupe Lafa1000 (Sez et Moost) lancent en octobre 2007 l’album mixtape « Chemins 2 vies » qui révèle Daron comme l’un des secrets les mieux gardés du hip hop québécois.