Arielle Warnke St-Pierre a terminé sa formation professionnelle en danse à l’École de Danse de Québec en 2002. Depuis, elle travaille pour différents chorégraphes : Harold Rhéaume (F.U.L.L, Clash, Le fil de l’Histoire et Nu), Benjamin Hatcher, Dominique Porte, Karine Ledoyen (Julio et Romette ou Hibiscus), Marie-Josée Poulin (Soie) Jean-François Déziel, Daniel Bélanger (Ma sœur Alice). La critique l’a d’ailleurs remarquée dans son interprétation dans Nu : « Arielle Warnke St-Pierre, lumineuse, crève la scène dans un superbe solo où, sur un banc, elle danse toute la douleur de l’attente et de la solitude. » (Journal Le Devoir, novembre 2008).
Joignant la danse à d’autres disciplines, elle collabore avec Les Nuages en Pantalon (Lucy) Ex Machina (1984 et The Rake’s Progress) l’Opéra de Québec (Manon et Turandot) ainsi qu’avec les Productions Rhizome (Deux voix).
Soucieuse de l’importance de se perfectionner, Arielle est allée à quelques reprises à New York au Cunningham Dance Studio grâce à une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. Elle a participé à la création de trois duos présentés au Musée de la civilisation. Arielle a aussi fait la mise en mouvement pour des pièces de théâtre dont l’une au Théâtre de la Bordée (Quatre à quatre).
En plus d’être active comme interprète et chorégraphe, elle s’est impliquée dans le développement de la danse contemporaine à Québec notamment à titre de membre fondateur et de vice-présidente de l’Artère, Coopérative de danseurs professionnels de Québec et également comme membre de La Table de la Danse du Conseil de la Culture de Québec et de Chaudières-Appalaches.