Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

SIMON POIRIER

Simon Poirier est né le 11 juin 1989 à Montréal dans le quartier Côte-des-Neiges entre des parents doctorants et une vieille machine à écrire, ce qui explique sans doute son amour pour les mots. Tout petit, il s’amuse à réciter des poèmes, écrit des histoires abracadabrantes dans un cahier noir et veut devenir écrivain.

Il poursuit actuellement des études en littérature et création à l’Université Laval pour pousser plus loin son imaginaire. Solitaire, il passe ses journées à lire, écrire, jouer de la musique et ses nuits à vagabonder dans les rues de la ville de Québec à la recherche de quelque chose qu’il n’a pas encore trouvé. On peut lire certains de ses textes dans la revue…Lapsus, sur les réseaux sociaux ou même sur les murs de sa chambre.

Simon Poirier reçoit en 2013 le soutien de Première Ovation en arts littéraires pour l’écriture d’un recueil de haïkus inspirés du Printemps érable qui explore les liens entre politique et quotidien. Il est accompagné, dans le développement de ce projet, par l’auteur Carol Lebel qui agit comme mentor.