Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Marie-Claude Drolet

Originaire de Saguenay, Marie-Claude Drolet vit et travaille à Québec depuis près de 10 ans. Elle est titulaire d’un certificat en arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi et s’est spécialisée en sculpture par l’obtention d’un D.E.C. technique au Cégep Limoilou à Québec en 2008. Depuis, elle a participé à de nombreux événements à travers la province ainsi qu’à l’international. Dans son parcours, on note en particulier la réalisation d’une sculpture pour le parc François 1er de la ville de Cognac, en France, ainsi que la participation à des symposiums de sculpture en Suisse et en Italie. Active et impliquée dans son milieu, elle a présenté son travail dans le cadre de différentes expositions individuelles, en duo et collectives. Au cours des dernières années, on a pu apprécier son travail, entre autres, à Québec (Centre Materia, Espace Parenthèses et à salle Alphonse-Desjardins de l’Université Laval), à Montréal (Espace projet) et plus récemment à Saguenay (Centre national d’exposition de Jonquière).

Par sa pratique actuelle, Marie-Claude Drolet poursuit des recherches sur l'homme, ses occupations, ses gestes au quotidien et ses motivations. Elle aborde entre autres des notions qui touchent à l'existence, aux questionnements ainsi qu'à la fragilité sous différentes formes. Sous ces axes de recherche, c'est principalement par la sculpture et le dessin que son travail se construit.

Bourse de création et de production en 2018 pour un projet collectif et à l'automne 2016 pour son projet Terrain de jeu.