Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Marc André Jésus

Marc André Jésus vit et travaille dans la région de Québec. Après avoir fréquenté le programme collégial Arts plastiques du Cégep de Sainte-Foy, il termine des études universitaires à l’Université Laval en se spécialisant en photographie.

Ses œuvres dévoilent une quête personnelle de la beauté et de ses limites, où modèles et sujets atypiques sont mis de l’avant. En tentant de dévoiler l’intimité de ses sujets, Marc André Jésus parvient à créer des images d’une étonnante singularité.

Durant sa formation universitaire, il se distingue en étant le plus jeune artiste à présenter ses œuvres au Centre de diffusion et de production de la photographie VU, à l’occasion de Face-à-Face / pli selon pli, où il a présente trois photographies hybrides, croisement argentique-numérique, réalisées à l’aide d’une chambre photographique 4X5. On a pu revoir son travail photographique en janvier 2014, à l’occasion de l’exposition Banc d’essai, à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval.

Cette année, Marc André Jésus est finissant au Baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l’Université Laval. Ses recherches actuelles sont le fruit d’une étude portant sur la manière de présenter des canons d’esthétiques non-standards et d’en faire son sujet principal. Avec sa toute dernière série, Selfish, il explore la photographie couleur, en concentrant son intérêt sur un seul personnage de son intention. C’est pour lui une occasion une nouvelle de présenter un univers intime fabriqué de toutes pièces…