Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Julie Marcotte

Originaire du Saguenay, Julie a toujours chanté. Dès l’âge de 5 ans, sa mère l’initie à Reggiani, Ferrat, Mouskouri, Leclerc, Lapointe, Reno. «Je ne me souviens pas de ne pas avoir étudié la musique! Flûte, Piano, les comédies musicales. La course au Bonheur, Rock'n None, la mélodie du bonheur...»

Julie étudie le piano à l’Art-Étude, à Jonquière, le chant classique au Collège d’Alma et se tourne ensuite vers la musique populaire. Elle complète un Bacc en interprétation en chant jazz et pop auprès de Rémy Tremblay, avec qui elle apprendra à se définir en tant que chanteuse

Sa rencontre avec le groupe Staccato l’a conduit à l'échaffaudage de la revue musicale OnTV de l'écran à la scène. Ce spectacle de grande envergure l'a ammenée à apprendre à travailler avec des équipements professionels et à développer ses aptitudes de mise en scène et de performance scénique.

Elle met sur pied le duo Lovlie avec Stéphanie Gagnon en 2010. Ce projet lui permet d’explorer un côté plus organique de la musique. Elle y cherche alors à épurer la musique afin de mettre en valeur les harmonies, les mélodies et les textes. Ce spectacle lui permet de démontrer ses qualités d'interprète et encore une fois la performance scénique.

«Je suis sur scène comme chez moi. et je sais maintenant que l'appréciation du public a la même valeur partout. Personne ne mérite de voir un mauvais spectacle, c'est pourquoi je donne toujours le meilleur concert possible.»