Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Éva-Saïda Saheb-Ettaba

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec et titulaire d’un baccalauréat en langue française et rédaction professionnelle, Éva-Saïda Saheb-Ettaba marie depuis quelques années ses deux passions : les arts et les mots.

La comédienne foule les planches de nombreux théâtres. À l’occasion du gala des Prix d’excellence des arts et de la culture de Québec (édition 2006), elle remporte le prix Nicky-Roy pour son interprétation de la Palestinienne Mervet Akram Sha’ban dans la pièce Si tu veux être mon amie (récipiendaire du prix de la meilleure production théâtre jeunesse au Gala des Masques en 2007). Elle tourne dans quelques séries télé, publicités, touche à la mise en scène et anime de nombreuses cérémonies.

La rédactrice-réviseure, elle, se tient plus à l’écart, d’où elle observe et analyse la langue et son expression, ressent mieux le monde et sa complexité. Parfois le décompose, pour le recréer. C’est précisément de cet endroit, plus discret et solitaire, que naît son désir de raconter… Mais, cette fois, à travers ses mots.