Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Stéphanie Gagnon

Stéphanie débute par le piano à l’âge de cinq ans et se tourne vers la guitare à l’âge de douze ans. Elle complète un DEC en guitare électrique, ainsi qu’une technique en arrangement et composition jazz et musique populaire au Collège d’Alma en 2003. En 2006 elle termine un Bacc. en interprétation guitare jazz à l’Université Laval auprès de Gabriel Hamel.

En 2007, désireuse de pousser plus loin sa formation, elle travaille la guitare classique avec Christophe Pratiffi. Elle y découvre alors toute la richesse du répertoire et s’intéresse particulièrement à la musique de compositeurs latino-américains. Elle est actuellement en train de compléter un deuxième Bacc., en guitare classique cette fois, toujours à l’Université Laval.

Stéphanie remporte la première place au Prix d’Expression Volet Jazz au Collège d’Alma en 2003. En 2010, elle obtient une bourse de la Société de guitare de Québec afin de participer à un stage de formation au Domaine Forget. Elle a participé à différentes classes de maîtres en guitare classique où elle a pu jouer devant les guitaristes Pepe Romero et Boris Gaquere.

Ses expériences multiples et sa curiosité lui ont permis de développer un jeu de guitare coloré et font d’elle une guitariste extrêmement polyvalente.Elle est active sur la scène musicale de Québec au sein de différents groupes tant en musique classique que jazz, pop et rock: Duo Cotnam-Gagnon, Trio Ayayay!, Lovlie et Mosquito-B.