Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Jeffrey Poirier

Né en France en 1986, Jeffrey Poirier vit et travaille à Québec. Il est détenteur d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval et est présentement candidat à la maitrise.
Dans sa pratique de l’installation, il crée des états de rencontres au cœur desquels l’individu chemine à travers des codes et des références qui réinventent l’environnement naturel. Il questionne les rapports de force existant entre l’univers humain et celui de la nature.

Son travail fut présenté à Montréal, à Québec et en région dans quelques expositions collectives et individuelles, notamment Art Souterrain Édition 2011 (Montréal) et La Bile Noire de Naica, présentée au centre d’exposition Augustin-Chénier à Ville-Marie. En avril 2011, il participe à l’exposition Petites bouchées hybrides au sein de l’immeuble désaffecté de Revenu Québec dans le quartier Saint-Roch.

Bourse de premières expositions individuelles au printemps 2012 pour son projet
Bouturer la colonie, bourse de création et production au printemps 2013 pour son projet Contenir l'essaim, bourse de création et production au printemps 2014 pour le projet Architecture subversive, bourse de création et production au printemps 2015 pour son projet Ces artifices n'iront nulle part, bourse de mentorat en art public au printemps 2017.