Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Hugo Laporte

Hugo Laporte est lauréat du Grand Prix du Concours OSM Manuvie 2014, premier prix au Concours de musique du Canada 2014, et troisième prix au Prix d’Europe 2017. En tant que « Jeune espoir lyrique canadien », il reçoit l’important soutien des Jeunes Ambassadeurs Lyriques.

À l’opéra, on a pu l’entendre dans le rôle de Mercutio (Roméo et Juliette) à l’Opéra de Montréal, Figaro (Le Barbier de Séville) et Escamillo (Carmen) à la Société d’art lyrique du Royaume, Schaunard (La Bohème) à l’Opéra de Québec et à l’Opéra de Massy [France], ainsi que Moralès et le Dancaïre (Carmen) au Theater Regensburg [Allemagne] et avec l’Orchestre symphonique de Montréal.

En juillet 2018, il interprétait en première mondiale le rôle-titre du Fantôme de l'opéra en français, avec l'Orchestre de la Francophonie.

Hugo Laporte est titulaire d’une maîtrise en chant avec mention d’honneur sous la tutelle de Patricia Fournier à l’Université Laval. Il s’est également perfectionné auprès de plusieurs grands interprètes, dont Jean-François Lapointe, Benita Valente, Antonio Carangelo, et Olaf Bär. Durant ses études, il a reçu le soutien de la Relève musicale de Québec.