Soutenir la relève artistique de Québec

Activités soutenues

Les écureuils aussi veulent être photographiés

Discipline : Théâtre Lieu : Bar-Coop L'Agitée

Bar-Coop L'Agitée
255, rue Dorchester
Québec, QC G1K 5Z9

Sarah et Brigitte mènent des vies complètement différentes l'une de l'autre. Elles sont sœurs et, amour sororal oblige, le mode de vie de l'autre exaspère autant qu'il suscite l'envie. Brigitte est infirmière. Elle est en couple depuis des années avec David, un comédien qui arrive difficilement à percer dans le métier. Sarah, pour sa part, habite seule dans un loft du centre-ville, court après les contrats de photographie et change constamment d'amant de peur de s'attacher – un classique! Sans le savoir, les deux sœurs sont en attente d'un changement, d'un tournant définitif dans leur vie respective.

Chez Brigitte, cet appel provient de Chantal, une collègue de travail de l'hôpital qui lui demande de veiller sur son chat le temps d'un court voyage à Montréal. Brigitte s'installe alors dans la demeure de Chantal pour une semaine et découvre enfin les bienfaits de la vie en solo. Sarah, quant à elle, se bute à un défi de taille : obtenir un contrat qui lui permettrait d'avoir un revenu stable assuré et de voyager partout dans le monde. Mais sa rencontre avec le directeur de production qui la convoque en entrevue vient brouiller les cartes. Leurs échanges tordus oscillent entre le flirt et le choc des égos. À défaut de décrocher le poste de rêve, peut-être trouvera-t-elle l'amour...

Autour de Sarah et de Brigitte gravite Laurent, un ami de longue date, bourlingueur, hippie et grand sage à ses heures, de passage en ville. Il devient rapidement l'oreille attentive, mais surtout le témoin des événements. Sa nouvelle philosophie de vie et son tempérament déposé amènent les sœurs à se questionner sur ce qu'elles deviennent.

Une production du Théâtre de la Galerie
Texte : Jonathan Caron et Julie Lespérance
Mise en scène : Julie Lespérance
Interprètes : Valérie Boutin, Jonathan Caron, Jocelyn Paré et Monika Pilon
Scénographie : Sonia Pagé
Direction artistique : Valérie Boutin et Julie Lespérance