Aide financière

Musique

Perfectionnement

Ce programme vise à soutenir des activités qui contribuent à la professionnalisation d'artistes ou d'organismes de la relève par l'acquisition de compétences spécifiques ou par une démarche d'accompagnement plus soutenue. Les projets peuvent prendre la forme d'une activité de perfectionnement ponctuelle (atelier, classe de maître, séminaire, formation, etc.) ou peuvent s'inscrire dans un processus sur une plus longue période (jumelage avec artiste ou organisme de renom). 

Les laboratoires et la préproduction de spectacle d'un maximum de 3 jours réalisés dans des conditions professionnelles et comportant une part significative d'accompagnement seront considérés. Dans tous les cas, les projets doivent être centrés sur le partage des compétences ou des connaissances. 

Aide maximale 

75 % des frais admissibles jusqu'à concurrence de 5000 $. 

Frais admissibles : 

  • Frais d'inscription aux activités de perfectionnement; 
  • Cachet (mentore ou mentor, artiste émérite, spécialiste, etc.); 
  • Frais de déplacement, d'hébergement et de subsistance (mentore ou mentore, artiste émérite, spécialiste, etc.); 
  • Frais liés à la réalisation du projet (location de salle, location d'équipement, etc.); 
  • Dans le cas d'un laboratoire, des cachets d'un maximum de 165 $ par jour par musicienne ou musicien sont admissibles. 

Conditions spécifiques : 

  • Le projet doit obligatoirement se dérouler sur le territoire de la ville de Québec ou de Wendake et comporter la participation d’au moins 50 % d'artistes de la relève résidant sur ce territoire; 
  • Pour les frais d'inscription individuelle aux activités de perfectionnement, seuls les frais des artistes résidant sur le territoire de la ville de Québec ou de Wendake sont admissibles.