Aide financière
Danse
Bourse de commande chorégraphique
Cette bourse offre la possibilité aux artistes de la relève, sur une base individuelle, en collectif ou en compagnie, d’obtenir une aide financière afin de commander la création d’une œuvre à une ou un chorégraphe de statut professionnel. Pourront être privilégiées les demandes liées à une présentation publique confirmée dans un contexte de diffusion professionnelle. Pour ce type de projet, la ou le chorégraphe et les artistes de la relève devront convenir, par une lettre d’entente, des conditions du mandat incluant la question des droits de propriété intellectuelle exclusifs à la ou au chorégraphe, des possibilités de présenter l’œuvre ou des extraits de l’œuvre selon une durée et un territoire déterminé.
Dépenses admissibles :
- Cachets des danseuses ou danseurs et de la ou du chorégraphe de statut professionnel conformément aux pratiques de rémunération du milieu;
- Transport, hébergement et indemnités quotidiennes de la ou du chorégraphe;
- Location de locaux ou d’équipements;
- Frais d’administration (maximum 12 %).
Financement :
- Aide maximale accordée : 75 % des dépenses admissibles jusqu'à concurrence de 10 000 $;
- Aide effectuée en deux versements : 90 % à l'acceptation du projet et 10 % à la remise du rapport final.
Condition spécifique
- Une seule bourse sera accordée par année dans ce volet, à l’appel du 1er mars.
L'aide s'effectuera en deux versements : 90 % du montant accordé sera versé après signature de la lettre d'entente, puis 10 % sur présentation du rapport final.