Aide financière

Danse

Bons d'emploi

Ce fonds vise à soutenir l’embauche d’artistes de la relève (interprètes, apprenties ou apprentis, chorégraphes, doublures) par des compagnies de danse, des chorégraphes indépendantes ou indépendants n’étant plus admissibles dans Première Ovation − Danse ou des écoles professionnelles reconnues par la Ville de Québec, dans le cadre d'un projet de création ou de production d’un spectacle, incluant la reprise d’œuvre. 

Les projets atteignant le mieux les objectifs d'intégration professionnelle de la mesure seront favorisés. Seront également priorisées les demandes liées à une présentation confirmée, devant public dans un contexte professionnel.  

Dépenses admissibles 

  • Cachets des artistes conformément aux pratiques de rémunération du milieu. 

Financement : 

  • Le financement ne peut excéder 50 % du salaire des artistes admissibles jusqu'à concurrence de 1 000 $ par individu et de 10 000 $ par projet; 
  • L'aide s'effectuera en deux versements : 90 % à l'acceptation du projet et 10 % à la remise du rapport final. Le paiement sera fait sur présentation des contrats dûment signés à l’embauche des artistes admissibles à Première Ovation — Danse. 

Conditions spécifiques : 

  • Exceptionnellement, dans ce volet, les organismes admissibles peuvent déposer plus d'un projet par année. Le comité d'analyse se réserve toutefois le droit de refuser les demandes supplémentaires. Un organisme admissible ne peut recevoir plus de 10 000 $ en bons d'emploi au cours de la même année; 
  • Pour ce programme spécifique, un même projet peut être déposé dans Première Ovation et dans l’Entente de développement culturel. 
  • Dans le cas où un organisme obtient un financement au fonds Bons d’emploi et dépose le même projet dans le programme de Soutien aux projets des organismes culturels professionnels dans l’Entente de développement culturel, il devra intégrer le montant reçu dans Première Ovation dans le calcul du financement demandé à la Ville de Québec.