Boursiers

Publié le 27 novembre 2024

Danse : annonce des boursières et boursiers

Sur éclairage rouge, femme dansante au travers de cordes transversales
Nous serons des géantes à notre mort : La genèse
© Tournage par Philippe Arseneau

L’Artère, gestionnaire du volet Danse de Première Ovation, est heureuse de présenter les récipiendaires des bourses attribuées à la suite de l’appel de projets du 1er octobre dernier. Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.

L’Artère remercie l'ensemble des artistes et collectifs de Québec qui ont soumis une demande. Parmi ceux déposés, 5 projets ont été retenus par le comité de sélection.

Bourse de création

La bourse de création vise à soutenir les artistes de la relève, sur une base individuelle, en collectif ou en compagnie, pour la création d’un projet original. Les artistes retenues sont :

  • Léa Bernier pour le projet Vague à l’âme;
  • Rima Bellydance pour le projet Femme en Mouvement : Danse et Résilience;
  • Victoria Côté Péléja pour le projet ONION MAN;
  • William Tessier-Legault pour le projet Les corps se meuvent;

Bons d'emploi

Les bons d'emploi visent à soutenir l’embauche d’artistes de la relève par des compagnies de danse, des chorégraphes indépendant·e·s n’étant plus admissibles dans Première Ovation − Danse ou des écoles professionnelles reconnues par la Ville de Québec, dans le cadre d'un projet de création ou de production d’un spectacle, incluant la reprise d’œuvre. Un seul bon d’emploi est remis pour cet appel :

  • Danse K par K pour le projet Résistance chorégraphique 20 ans Danse K par K.

La Ville de Québec et L’Artère offrent leurs sincères félicitations aux artistes et leur souhaitent le meilleur des succès dans la réalisation de leurs projets et l’atteinte de leurs objectifs.


Voir d'autres annonces de bourses

Voir tous les boursiers