Boursiers
Publié le 10 novembre 2022
Danse : annonce des boursières et boursiers
L’Artère, gestionnaire du volet Danse de Première Ovation, est heureuse de présenter les récipiendaires des bourses attribuées à la suite de l’appel de projets du 3 octobre dernier. Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec. L’Artère remercie toutes les artistes et collectifs de Québec qui ont soumis une demande. Parmi ceux déposés, quatre projets ont été retenus par le comité de sélection.
Création
La bourse Création vise à soutenir les artistes de la relève, sur une base individuelle, en collectif ou en compagnie, pour la création d’un projet original. Les artistes retenues sont :
- Jeanne Forest-Soucy, Maxime Boutet et Sarah Pisica pour le projet Tricycle ;
- Marie-Chantale Béland pour le projet À toutes les femmes qui portent un jupon.
Production et diffusion
La bourse Production et diffusion vise à soutenir les artistes de la relève, sur une base individuelle, en collectif ou en compagnie, dans la production et la diffusion d'une œuvre. L'artiste retenue est :
- Angélique Amyot pour le projet Aulavik, lieu de passage.
Bons d'emploi
Les Bons d'emploi visent à soutenir l’embauche d’artistes de la relève par des compagnies de danse, des chorégraphes indépendant·e·s n’étant plus admissibles dans Première Ovation − Danse ou des écoles professionnelles reconnues par la Ville de Québec, dans le cadre d'un projet de création ou de production d’un spectacle, incluant la reprise d’œuvre. Sept bons d'emploi seront remis à la compagnie suivante :
- Le Papillon Blanc Danse pour le projet Résonance.
La Ville de Québec et L’Artère offrent leurs sincères félicitations aux artistes et leur souhaitent le meilleur des succès dans la réalisation de leurs projets et l’atteinte des objectifs qu’ils poursuivent.
Voir d'autres annonces de bourses
Partager cette page :