Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelle

Cinéma – Annonce des boursières et boursiers

Claudia Kedney-Bolduc en tournage

Claudia Kedney-Bolduc en tournage

Nasa Koski

La Ville de Québec et la coopérative Spira, gestionnaire de Première Ovation – Cinéma, sont fières d’annoncer les récipiendaires de la mesure soutenant la relève du milieu cinématographique de Québec. Première Ovation – Cinéma vise le développement des artistes, des artisans et des producteurs de la relève afin de faciliter leur intégration au milieu professionnel, tout en respectant l’équilibre en place.

Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec. Pour l’appel du 1er mars 2022, cinq projets d’artistes et producteurs œuvrant sur le territoire de la ville de Québec ou de Wendake ont été retenus par un jury formé de professionnels du milieu. Les projets retenus sont :

Mentorat

  • Alexandre Isabelle pour un perfectionnement sonore
  • Claudia Kedney-Bolduc pour un perfectionnement d’assistante caméra/tournage d’aventure
  • Etienne Belles-Isles pour un mentorat à la production

Fonds aux initiatives de la relève en cinéma

Production 

  • Thomas Rodrigue pour le long métrage documentaire Les Chialeux
  • Tommy Cornellier et Alex Cornellier pour le court métrage de fiction La fin de la naissance

Félicitations à la boursière et aux boursiers!

Déposer un projet

La prochaine date pour déposer un projet à Première Ovation - Cinéma sera le 1er octobre 2022. La description complète et les critères d’admissibilité du programme, de même que les formulaires requis, sont disponibles sur le site internet de Première Ovation, dans la section « Programmes d’aide ».