Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelle

Danse – Annonce des boursières et boursiers

Alice Vermandele lors d'une résidence à la Maison pour la danse

Alice Vermandele lors d'une résidence à la Maison pour la danse

Marie Tan

L’Artère, gestionnaire du volet Danse de Première Ovation, est heureuse de présenter les récipiendaires des bourses attribuées à la suite de l’appel de projets du 1er mars dernier. Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.

L’Artère remercie tous les artistes et collectifs de Québec qui ont soumis une demande. Parmi ceux déposés, six projets ont été retenus par le comité de sélection.

La bourse Création vise à soutenir les artistes de la relève, sur une base individuelle, en collectif ou en compagnie, pour la création d’un projet original. Les artistes et le collectif retenus sont :

  • Rodrigo Alvarenga pour le projet Gabba étape 1 ;
  • Sarah Audet pour le projet Blank Space ;
  • Rahmane Belkebiche pour le projet L'Orphelinat (titre provisoire) ;
  • Alexandra Jacques pour le projet Les muses des parcs ;
  • Collectif Cultiver la joie pour le projet Ikigai.

La bourse Commande chorégraphique offre la possibilité aux artistes de la relève, sur une base individuelle, en collectif ou en compagnie, d’obtenir une aide financière afin de commander la création d’une œuvre à un chorégraphe professionnel établi. L’artiste retenue est :

  • Alice Vermandele pour le projet Solo pour Alice chorégraphié par Daina Ashbee.

La Ville de Québec et L’Artère offrent leurs sincères félicitations aux artistes et leur souhaitent le meilleur des succès dans la réalisation de leurs projets et l’atteinte des objectifs qu’ils poursuivent.