Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelle

Cirque – Mesure exceptionnelle de soutien au maintien de la pratique

Valentine Yvin en entraînement

Valentine Yvin

Serge Leblond

Mesure exceptionnelle pour Première Ovation – Cirque

 

La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet cirque de la mesure Première Ovation, lancent un nouveau programme de soutien au maintien de la pratique. Ce programme est une mesure exceptionnelle afin d’améliorer les conditions socioéconomiques des artistes de la relève de la Ville de Québec en temps de pandémie.

 

Le programme prend la forme d’une aide financière directe versée sur présentation du plan de travail adapté à la discipline spécifique de l’artiste. Il est offert sur une base individuelle ou en collectif.

En ces temps particulier, Première Ovation et l’École de cirque de Québec souhaitent faciliter le maintien et le développement des compétences de la relève artistique en vue de la reprise du milieu culturel.

 

Les dépenses admissibles au programme sont :

 

  • Frais de formation : Pour les lieux et/ou le salaire d’un professionnel jusqu’à concurrence de 1000$;
  • Frais de subsistance : 20$ par heure d’entraînement jusqu’à concurrence de 1000$ par participant;

 

Déposer un projet

La liste des documents à présenter, les critères d’admissibilité ainsi que les plus récents formulaires sont disponibles sur le site de Première Ovation, sous la rubrique  « Programmes d’aide [KH1] ».  L’enveloppe budgétaire étant limité, les demandes seront reçues jusqu’à l’épuisement de celle-ci. Les candidats sont donc invités à faire parvenir leur dossier le plus rapidement possible par courriel à premiereovation@ecoledecirque.com. Seuls les dossiers complets seront considérés. Pour plus d’information sur le programme ou le dépôt d’une demande, les artistes et professionnels peuvent joindre Mme Sonia Lessard au 418-934-3944 ou par courriel à slessard@ecoledecirque.com. Les candidats recevront une réponse dans les deux semaines suivant le dépôt de leur dossier complet.