Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelle

Cirque – Annonce des boursiers - Dépôt du 1 octobre

Aude Côté-Gadoua en pleine acrobatie

Aude Côté-Gadoua

Emmanuel Buriel

LÉcole de cirque de Québec, gestionnaire du volet Cirque de  Première Ovation, est heureuse de présenter les récipiendaires des bourses attribuées à la suite de lappede projets du 1er octobre dernier. Ce soutien est offert grâce à l'Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.

 

 

L’École de cirque remercie tous les artistes et collectifs de Québec qui ont soumis une demande. Trois projets ont été retenus par le comité de sélection, tous regroupés dans le programme Acquisition de matériel spécialisé. Première Ovation cirque comprend 6 programmes, dont recherche et création, production, auto-promotion, formation et mentorat et déplacement et rayonnement national ou international. 

 

 

Le programme Acquisition de matériel spécialisé vise à soutenir les artistes de la relève, sur une base individuelle, en collectif ou en compagnie, afin de faciliter l’acquisition d’équipements spécialisés directement reliés à leur pratique. Les artistes retenus sont :

  • Aude Côté-Gadoua, pour son projet d’achat d’un tripode,
  • Jean-Philippe Deltell, pour son projet Balles rebonds sur Rola-Bola,
  • Valentine Yvin, pour son projet d’achat d’une structure aérienne

 

La Ville de Québec et lÉcole de cirque de Québec offrent leurs sincères félicitations aux artistes et leur souhaitent la meilleure des chances dans la réalisation de leurs projets et l'atteinte des objectifs qu'ils poursuivent.