Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelle

Théâtre – Appel de projets prolongé jusqu'au 23 mars

Acteur et actrice sur scène

Nikki ne mourra pas du collectif des Soeurs Amar

Cath Langlois photographe

La Ville de Québec et Premier Acte, gestionnaire de Première Ovation – Théâtre, lancent un nouvel appel de projets pour le programme Soutien aux projets de création et de production (auparavant appelé Banc d’essai). Ce financement est destiné aux artistes émergents et aux collectifs en théâtre de la ville de Québec et de Wendake. La date limite de dépôt de projet pour cet appel est le 23 mars prochain.

Ce fonds vise à soutenir des projets de création et de production en théâtre, incluant les étapes exploratoires. Il s'adresse aux collectifs de la relève ou à des organismes établis. Dans ce dernier cas, il doit s'agir de projets particuliers impliquant majoritairement des artistes et artisans de la relève. Il peut soutenir des démarches exploratoires dans la mesure où elles impliquent une prestation publique (répétition publique, laboratoire, etc.). 

Les collectifs ont jusqu’au 23 mars 2020 pour soumettre leur projet. Ils peuvent le faire en envoyant leurs documents à mgourdeau@premieracte.ca ou encore par la poste, le cachet faisant foi, à l’adresse suivante :

PREMIER ACTE
Première Ovation Théâtre
870, de Salaberry, bureau 112
Québec (Québec) G1R 2T9

La description complète et les critères d’admissibilité du programme, de même que les formulaires requis, sont disponibles sur le site www.premiereovation.com, sous la rubrique « Programmes d’aide ».