Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelles

Danse – Annonce des boursiers – Printemps 2019

Crédit photo : Stéphane Bourgeois

La Ville de Québec et L’Artère, gestionnaire du volet Danse de Première Ovation, sont heureuses de présenter les récipiendaires des bourses attribuées à la suite de l’appel de projets du 1er mars dernier. Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.

L’Artère remercie tous les artistes et collectifs de Québec qui ont soumis une demande. Parmi ceux déposés, sept projets ont été retenus par le comité de sélection.

Récipiendaires printemps 2019

Bourse de création

Cette bourse vise à soutenir les artistes de la relève, sur une base individuelle, en collectif ou en compagnie, dans la création d’un projet original. Les artistes retenus sont :

  • Le CRue pour son projet Ceux qui restent;
  • Étienne Lambert pour son projet Corps célestes.

Bourse de production et de diffusion

Cette bourse vise à soutenir les artistes de la relève, sur une base individuelle, en collectif ou en compagnie, dans la production et la diffusion d’un spectacle, incluant la reprise d’œuvre. Le collectif retenu est :

  • Les hiérarchies horizontales pour leur projet Intimarium, un vivarium de l’intime

Bourse de formation

Cette bourse offre la possibilité aux artistes de la relève, sur une base individuelle, d’obtenir une aide financière pour accéder à des formations pertinentes à leur développement professionnel (stages, classes de maître, etc.). Les artistes retenues sont :

  • Julia-Maude Cloutier pour sa formation Festival B12;
  • Amélie Gagnon pour sa formation 25e édition : Kalamata Dance Festival;
  • Diana Rodriguez pour sa formation Millenium Dance Complex.

Bourse de rayonnement

Cette bourse offre la possibilité aux artistes de la relève, sur une base individuelle, d’obtenir une aide financière pour un emploi d’interprète dans un projet d’un chorégraphe établi et dûment enregistré en compagnie dont le siège social est hors de la ville de Québec. L’artiste retenue est :

  • Angélique Amyot pour le projet Les herbes sauvages — phase 3.

La Ville de Québec et L’Artère offrent leurs sincères félicitations aux artistes et leur souhaitent le meilleur des succès dans la réalisation de leurs projets et l’atteinte des objectifs qu’ils poursuivent.