Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelles

Cirque - Dévoilement des boursiers du printemps 2017

Cabaret Zmâla. Photo : Stéphane Bourgeois.

L’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet Cirque de Première Ovation, est heureuse de présenter les récipiendaires des bourses attribuées à la suite de l’appel de projet du 1er mars dernier. Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Le programme Recherche, création et production permet aux artistes et aux compagnies de la relève d’initier un projet de recherche, de créer et de produire un spectacle, de le diffuser dans un contexte professionnel ou encore de redonner vie à une pièce déjà créée. Les artistes retenues :

  • Pascale-Aurise Landry pour son projet Spectacle clownesque solo;
  • Christine Laguë pour son projet Table vivante : animation ambulante;
  • Élizabeth Gaumond pour son projet Zélie.

Le programme Acquisition de matériel spécialisé vise à soutenir les artistes de la relève, sur une base individuelle, en collectif, ou en compagnie, afin de faciliter l'acquisition d'équipements spécialisés mineurs directement reliés à leur pratique. L’artiste retenu :

  • Samuel Ramos Imbeault pour l’acquisition d’un cadre russe.

La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec offrent leurs sincères félicitations aux artistes et leur souhaitent la meilleure des chances dans la réalisation de leurs projets et l’atteinte des objectifs qu’ils poursuivent.