Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelles

Danse - Appel de projets pour le printemps 2017

La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet Danse de la mesure Première Ovation, invitent les artistes, les collectifs et les compagnies de la relève de la capitale à un nouvel appel de projets. Les danseurs, chorégraphes et autres intervenants du milieu ont jusqu’au 1er mars 2017 pour déposer leur dossier dans l’un ou l’autre des trois fonds offerts et créés afin de répondre aux besoins spécifiques du milieu :

Le volet Première Ovation – Danse a pour principaux objectifs de faciliter le démarrage de la carrière des artistes de la relève en soutenant les premières expériences professionnelles, de favoriser l’intégration de ces artistes au milieu de la danse et de soutenir des projets artistiques qui enrichissent leur démarche.

Déposer un projet

La liste des documents à présenter, les critères d’admissibilité ainsi que les plus récents formulaires sont disponibles sur le site de Première Ovation, sous la rubrique « Programmes d’aide ». Les artistes et les organismes ont jusqu’au mercredi 1er mars 2017, à 23 h 59, pour déposer leur dossier. Ils peuvent le faire par courriel, au premiereovation@ecoledecirque.com ou par la poste, le cachet faisant foi. Seuls les dossiers complets seront considérés. Pour plus d’information sur les programmes ou le dépôt d’une demande, vous pouvez joindre Mme Sonia Lessard par téléphone au 418 525-0101, poste 242, ou encore par courriel à slessard@ecoledecirque.com. Les projets retenus par un jury indépendant de pairs seront connus d’ici le 15 avril 2017.