Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelles

Danse - boursiers de la cohorte d'automne

La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec, gestionnaire du volet Danse de Première Ovation, sont heureuses de présenter les récipiendaires des bourses pour la cohorte de l’automne 2016 en danse. Attribuées à des artistes de la relève à la suite de l’appel de projets du 1er octobre dernier, ces bourses sont réparties selon trois programmes : Formation et mentorat; Recherche, création et production et Bons d’emploi.

Le programme Formation et mentorat offre la possibilité aux artistes de la relève d’obtenir une aide financière pour accéder à des formations pertinentes à leur développement professionnel ou pour permettre l’intervention d’un mentor. Les boursiers sont :

  • Le collectif CRue pour le projet Mentorat avec Emmanuelle Lê Phan

Le programme Recherche, création et production permet aux artistes d’initier un projet de recherche, de créer et produire un spectacle, de le diffuser dans un contexte professionnel ou encore de redonner vie à une pièce déjà créée. Les boursiers sont :

  • Le collectif Germination pour le projet Éclosion;
  • Ève Rousseau-Cyr pour le projet Hiérarchies horizontales;
  • Mikaël Xystra Montminy pour le projet Transire Therion;
  • Sarah Therrien pour le projet Les yeux pleins d'effroi.

Le programme Bons d’emploi vise à soutenir l’embauche d’artistes de la relève par des compagnies de danse ou des chorégraphes indépendants, dans le cadre d’un projet de création ou de production d’un spectacle. Les boursiers sont :

  • Alan Lake Factori(e) pour Radeaux;
  • Le Fils d’Adrien danse pour L'Éveil.

La Ville de Québec et l’École de cirque de Québec offrent leurs sincères félicitations aux artistes et leur souhaitent la meilleure des chances dans la réalisation de leurs projets et l’atteinte des objectifs qu’ils poursuivent.