Soutenir la relève artistique de Québec

Fil d'Ariane

Nouvelles

Première Ovation - Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art : nouvel appel de projets pour les artistes et organismes

Manif d’art, gestionnaire du volet Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art de la mesure de soutien à la relève artistique Première Ovation, invite les artistes de la relève de la ville de Québec et de la ville de la Nation Huronne-Wendat à déposer leurs projets pour tous les programmes de bourse avant le jeudi 1er octobre 2015. 

Première Ovation – Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art soutiennent les artistes vers la professionnalisation, le développement de leur carrière et l’élargissement de leur réseau, et ce, par l’attribution de différentes bourses : 

  • Bourse de premières expositions individuelles 
  • Bourse de mentorat 
  • Bourse de création et de production 
  • Bourse d’aide à la publication 
  • Bourse de commissaire/programmateur/critique d’art 
  • Bourse d’initiative originale à la diffusion indépendante 
  • Bourse de soutien à la diffusion de projets de la relève à Québec et à l’extérieur de Québec 
  • Bourse de postproduction pour projet de cinéma 
  • Bourse de mentorat en art public (applicable seulement à l’appel du 1er février) 
  

Les artistes et les organismes ont jusqu’au 1er octobre 2015 pour compléter leur dossier en utilisant les formulaires disponibles sur le site premiereovation.com et le déposer utilisant l’outil de téléversement ou par la poste. La liste des documents à présenter et les critères d’admissibilité sont disponibles sur le site premiereovation.com. Tous les candidats recevront une réponse au plus tard huit semaines après la date limite de dépôt des dossiers. 

  

Les bourses sont octroyées sur une base bisannuelle à des artistes de la relève œuvrant à Québec. Les artistes désirant soumettre un projet à Première Ovation Arts visuels, Arts médiatiques et Métiers d’art peuvent présenter leur projet eux-mêmes ou conjointement avec un organisme professionnel qui acceptera d’agir à titre de parrain du projet. 

* Nouvelle directive * 

Toute personne, physique ou morale, ne peut recevoir plus de trois bourses. Notez que cette condition s’applique au bénéficiaire et non au parrain.