Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Sarah-Christine Bourihane

Après avoir complété un baccalauréat multidisciplinaire en philosophie, science et théologie et un certificat en journalisme, Sarah-Christine Bourihane se consacre depuis quatre ans au journalisme écrit et audiovisuel indépendant. Elle s'intéresse aux questions humaines, religieuses et philosophiques. Les histoires où l'épreuve côtoie le sens de la vie, où l'être humain est mis en question et où le singulier pointe l'universel la passionnent.

Elle découvre l'art documentaire grâce à son expérience des Laboratoires de création chez Spira en 2015-2016, où elle réalise son premier court-métrage, Plus qu'un marchand de lunettes, diffusé à l'émission Projection libre, sur les ondes de MaTV. Jeune artiste de la relève, elle désire donner une tribune aux personnes des périphéries existentielles.

Animée par la soif de rencontres humaines significatives et de nature à s'en émerveiller, Sarah-Christine Bourihane partage son temps entre l'écriture, la réalisation et l'implication communautaire, en demeurant à l'affût de ces chercheurs de sens auxquels elle s'identifie.