Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Isabeau Valois

Titulaire d’un riche héritage musical, Isabeau a grandit sous les encouragements nourris de son père, musicien professionnel et de sa mère. Ayant été initiée au violon dès l’âge de 4 ans, c’est au piano qu’elle poursuit son apprentissage de la musique avant de songer à développer ses capacité vocales.

2001: Finaliste régionale du concours Cegep en spectacle

2002: obtention d’un diplôme en musique populaire en chant du Campus Notre-Dame-de-
Foy.

2004: Fonde misère en ville avec le guitariste François Gagnon et deux autres musiciens. Chanteuse principale, c’est avec cette formation qu’elle développe le banjo et la mandoline, Pendant 4 ans, ils feront plusieurs spectacles, dont le festival d’été en 2007, la fête nationale sur les plaines d’Abraham en 2007 et les coups de coeurs francophone en 2006. Ils sortiront un album éponyme à l’été 2007, mais le groupe se dissoudra à l’automne. Elle chante et joue des instruments aussi dans d’autres formations tel Le train qui roule.

2008-2009: Études au baccalauréat en interprétation jazz-pop en chant, université Laval.

2008: Fonde Isabeau et les chercheurs d’or, toujours en compagnie de François Gagnon à qui se joindra très vite le percussionniste Simon Pelletier-Gilbert. Ils enregistrent un mini album, la session jaune en septembre 2008. Ils font plusieurs spectacle, dont le festival d’été en 2008. Ils travaillent présentement sur un projet d’album, avec les disques nomade, le contrebassiste Cedric Dessureault et le violoniste Martin Racine.