Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

CATHERINE BERGERON

CATHERINE BERGERON, mezzo-soprano

Catherine Bergeron est native de St-Augustin-de-Desmaures en banlieue de Québec. Elle fait ses études à l’Université Laval auprès du baryton-basse Michel Ducharme avec lequel elle termine une maîtrise en interprétation en 2009.

En juin 2010, elle incarne le rôle de Meg Page dans Falstaff de Verdi présenté par Opéra NUOVA à Edmonton. Durant sa formation, elle se produit de nombreuses fois dans le cadre de récitals, de concerts de musique de chambre ainsi qu' avec l’Atelier d’Opéra de l’Université Laval. Elle chante notamment les rôles de Diane dans La Calisto de Cavalli (FAMUL, 2009), de la Deuxième Dame dans La Flûte Enchantée de Mozart (FAMUL, 2008) et de Dorothée dans Cendrillon de Massenet (FAMUL, 2007). En avril 2010, elle est soliste invitée dans une messe de Michael Haydn avec l'EVUQTR. Au cours de l'année 2009, elle se produit également en tant que soliste dans le Gloria et le Magnificat d'Antonio Vivaldi (EVUQTR) ainsi que dans la Messe Nelson de Haydn, présentée par l'Ensemble Polyphonia de Québec. À l’été 2008, elle fait partie de la pièce de théâtre La Marea présentée par le Carrefour International de Théâtre, où elle agit à la fois en tant que comédienne et pianiste. Elle collabore également avec l’OSQ en tant que soliste lors de la présentation d’extraits de Didon et Énée de Henry Purcell en avril 2007.

Elle se démarque lors du Concours de l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières où elle se mérite le prix Explor'Art (2008), ainsi qu’au Concours de Musique du Canada où elle obtient la deuxième et la troisième place aux étés 2006 et 2008.

En avril prochain, Mme Bergeron se produira de nouveau comme soliste avec l'Ensemble Polyphonia de Québec dans les Vêpres solennelles du Confesseur et la Messe du Couronnement de Mozart. En juin, elle incarnera Suzanne dans Les Noces de Figaro de Mozart présenté par Opera NUOVA à Edmonton.