Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Olivia Charbonneau

Olivia Charbonneau a touché à tout, de la sculpture sur neige au bodypainting en passant par la musique. Elle met maintenant à profit ses aptitudes en arts visuels pour créer dans ses histoires des mondes imaginaires particulièrement colorés.

À l’âge de seize ans, elle écrit un premier roman de style fantasy qui se veut le premier d’une série. À dix-sept ans, elle le publie dans une maison d’édition qu’elle fonde elle-même, sous le titre Le Regard des Lunes. Le premier tirage s’écoule en l’espace de quelques mois, tandis qu’elle signe un contrat. Elle écrit un second tome qui ne sera pas publié, le temps de reprendre l’édition du premier avec la nouvelle maison d’édition. Mais tout ayant déboulé très vite pour elle, elle choisit de mettre son projet d’écriture de côté au profit de ses études et d’autres projets.

En 2010, elle entre au baccalauréat en études littéraires à l’université Laval. En 2011, avec Première Ovation, elle reprend son projet sous le titre Une pomme pourrie en Magnésie, avec l’intention de remettre son histoire à niveau pour qu’elle corresponde plus aux goûts de la jeune femme qu’elle est maintenant. Joël Champetier agit comme mentor pour ce projet.

Cette jeune femme est curieuse de tout et sait apprécier tous les genres littéraires, mais ses préférences vont vers l’humour, l’aventure, ce qui surprend, étonne et émerveille.

Vous retrouverez quelques-unes de ses créations à cette adresse : www.sowolf.deviantart.com