Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Caroline Bolduc

Après s’être investie en publicité, en organisation d’évènements et en gestion de projets, Caroline Bolduc se concentre depuis les trois dernières années sur ses projets artistiques personnels. À l’hiver 2012, grâce au soutien de Première Ovation en arts littéraires et à l’accompagnement de l’auteur Jean Sioui, elle a parachevé l’écriture de son premier recueil de poésie intitulé Géométrie des espaces et participé à des lectures publiques dans le cadre du Printemps des poètes.

Elle se concentre actuellement à la mise en architecture des textes de son recueil sur les toits du Musée de la civilisation, projet pour lequel elle a obtenu une bourse destinée à la relève professionnelle en recherche et création du Conseil des Arts et des Lettres du Québec. L’auteure Isabelle Forest agit à titre de mentor pour sa réalisation.

Caroline Bolduc fait également partie du collectif artistique YY et a collaboré à différents projets de création en vidéo pour Ciné-Scène et pour l’artiste Paméla Bisson, en théâtre pour le Théâtre Néotrique et en performance pour l’artiste Marie-Claude Gendron.

Elle a complété un DEC en Arts et technologies des médias puis un baccalauréat multidisciplinaire en création littéraire et en arts visuels. Originaire de Saint-David-de-Falardeau au Saguenay, Caroline Bolduc vit à Québec depuis près de douze ans.