Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Jessica Latouche

Récipiendaire du quatrième prix du prestigieux concours Prix d’Europe 2015 en tant que lauréate en chant, la soprano Jessica Latouche est dotée d'un grand registre et d'une voix puissante et agile, s’adaptant parfaitement aux styles de Mozart et Verdi.

Ses prochains engagements incluent un concert «L’Égypte à l’opéra» organisé par Tempêtes et Passions sous la présidence d'honneur de M. Grégoire Legendre, directeur général de l'Opéra de Québec à l’automne 2015, une participation comme soliste invitée au concert de l’Orchestre Philharmonique de la Relève du Québec ainsi qu’au Gala du FestivalOpéra de St-Eustache en 2016.  

Elle a performé les rôles de Donna Anna (Don Giovanni, W.A. Mozart), Micaëla (Carmen,G. Bizet), Dorabella (Cosi fan tutte, W.A. Mozart), Junon (La Calisto, F. Cavalli), ainsi que La Princesse (La Princesse au grand nez, A. Marin). Récemment, elle a pris part au concert «Wagner à l’apéro» dans le cadre du Festival d’opéra de Québec 2014 ainsi qu’au concert «L’Opéra fantastique» présenté par l’organisme Tempêtes et Passions en novembre 2014.   Également active comme soliste de concert, on a pu l'entendre avec la Musique des Voltigeurs de Québec en 2015, avec le choeur Les Rhapsodes dans l'Oratorio de Noël (C. Saint-Saëns) au Palais Montcalm de Québec en décembre 2014, ainsi que dans la Petite messe solennelle (G.Rossini, choeur Polyphonique de Charlevoix) et dans le Weihnachtsoratorium (J.S. Bach, Ensemble Vocal Dal Segno) en 2013.  

Originaire de Québec, la soprano lyrique colorature Jessica Latouche a obtenu en 2010, une maîtrise en interprétation chant classique de l’Université Laval sous la direction de Mme Patricia Fournier, avec qui elle travaille encore à l’occasion, en combinaison avec le célèbre ténor Richard Margison. Elle s’est également perfectionnée lors de stages d’été et de plusieurs classes de maître, au Québec, en Ontario et en Italie, pendant lesquels elle travailla entre autre avec maestro Alain Trudel (OSL), James Vaughan (pianiste principal, Teatro alla Scala) et Martin Katz (coach, É-U).  

Mme Latouche est l’assistante chef de choeur pour le choeur de l’OSQ dirigé par M. David Rompré et elle assure la direction musicale des Petits Chanteurs de Charlesbourg depuis 2011.