Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

WILLIAM LESSARD-MORIN

William Lessard Morin est né à Baie-Comeau et a quitté la Côte-Nord à seize ans pour aller poursuivre ses études à Montréal.

Depuis 2011, il habite à Québec où il poursuit présentement une maîtrise en études littéraires à l’Université Laval. Son projet de mémoire porte sur les carnets d'André Major et la notion de fragment en littérature.

Il a participé à des soirées poésie ici et là, notamment au café-bar L’Escalier, à Montréal. D’abord attiré par la poésie, il se consacre depuis deux ans à la nouvelle littéraire, aux fragments et à la nanolittérature. Ses nouvelles ont été publiées dans plusieurs revues de création littéraire, dont Le Crachoir de Flaubert, Lieu Commun et …Lapsus. Il fait aussi partie de l’équipe du Cercle d’écriture de l’Université Laval et du comité de lecture de la revue L’Écrit primal. En avril 2013, il fonde un regroupement de création littéraire qui organise des ateliers d’écriture à raison d’une ou deux rencontres par mois et est lauréat, à l’été de la même année, d’un mentorat de Première Ovation en compagnie de l’auteur Jean-Paul Beaumier pour l’écriture de son recueil de nouvelles Solitude(s) / mondes à l’envers.