Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

The New Rome

Bien que la naissance du groupe The New Rome ne remonte qu'au printemps 2010, leur crédibilité n'est déjà plus à prouver. Dès les premiers mois, un nombre considérable de compositions furent élaborées, dont certaines devinrent l'objet d'une session d'enregistrement au début de l'été. La réception fut positive dans son ensemble, ce qui permit à la formation de confirmer leurs ambitions et leur potentiel au sein de la relève musicale québécoise.

C'est au fil de leurs études à l'Université Laval que les membres du groupe firent connaissance. Dès lors, une véritable chimie s'installe entre eux, en partie grâce à leurs influences musicales communes. C'est donc sans compromis qu'ils s'approprièrent la couleur pop, le son groovy et le côté rock d'artistes de premier plan tels John Mayer, Maroon 5 et Coldplay ; tout en y ajoutant bien entendu une touche personnelle.

Sitôt prêt à affronter les feux de la rampe, The New Rome fit une entrée remarquable sur la scène, en remportant la deuxième place au concours « Envol de la Relève » présenté par le Festival Envol et Macadam. Suite à ce départ prometteur, la jeune formation s'est produite dans quelques-uns des bars les plus renommés de Québec, notamment Le Cercle, Le Boudoir et Le Dagobert. Il sera possible prochainement d'assister à une performance du groupe à L'Impérial dans le cadre du Gala de la Relève en Communications. Et ce n'est que le commencement.