Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

BOBBY AUBÉ

Né à Québec en 1990, Bobby Aubé commence à s’intéresser à l’écriture de la poésie vers l’âge de seize ans. Étant toutefois fasciné par le roman français du XIXe siècle, il développe avec le temps un goût plus marqué pour la narration romanesque. Cela le pousse, vers l’âge de vingt ans, à entamer l’écriture de son premier roman. Aujourd’hui certifié de littérature française à l’Université Laval, il continue l’écriture de son roman tout en poursuivant ses études afin de terminer le baccalauréat en littératures française et québécoise.

Lors de la crise étudiante, il publie Mémoires d’une journée rouge dans le collectif Je me souviendrai, l’un des ouvrages majeurs qui prend forme autour du Printemps érable de 2012. Par ailleurs, il écrit de temps à autre des articles politiques sur plusieurs sujets qu’il fait circuler en ligne.
 

Avec le programme de mentorat de Première Ovation, il commence la rédaction du quatrième jet de son roman historique Le souffle : 1837 avec l’aide de l’auteur Jacques Côté.