Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Mireille Gagné

Malgré sa jeune carrière en écriture, Mireille Gagné a déjà fait sa marque sur la scène littéraire. Grande gagnante du Prix international du jeune écrivain francophone en 2005, elle est finaliste du prix Brèves littéraires l’année suivante, ce qui lui donne deux publications en revue. Elle est également l’une des créatrices du livre d’artiste Les poétiques publiques.

Son premier recueil de poésie, Les oies ne peuvent pas nous dire, paraît à l’automne 2010 aux éditions de l’Hexagone. Ce projet avait reçu l’année précédente le soutien de Première Ovation en arts littéraires par le biais d’un mentorat avec Sylvie Nicolas.

Diplômée en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke, elle travaille actuellement en communications au ministère de la Culture et des Communications, à Québec. Elle a également suivi plusieurs cours en création littéraire à l’Université Laval et elle a participé à de nombreux camps littéraires et ateliers d’écriture.

Mireille Gagné a pris part, en septembre 2010, à la troisième édition des Femmes à plume, une soirée de lectures soutenue par Première Ovation en arts littéraires.