Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Marc Parent

Originaire du Nouveau-Brunswick, Marc Parent étudie la musique dans divers camp musicaux et dans des cours privés. Il apprend à jouer notamment le piano, les percussions et la guitare. Au secondaire, Marc se met à la composition de paroles et musiques. En plus de jouer dans plusieurs bands, il interprète des chansons dans de styles variés, tels la pop, le rock, le grunge et le country.

Marc consacre beaucoup de temps à la composition, mais c’est à l’âge de 21 ans qu’il enregistre sa première maquette vocale avec l’aide de Pierre Landry (ex-VJ chez Musique Plus et critique musical et chroniqueur culturel à la CBC). Marc déménage ensuite à Halifax en Nouvelle-Écosse où il se taille une place sur la scène musicale et se greffe à plusieurs projets musicaux. De plus, il s’inscrit dans un cours d’enregistrement multipiste au Center for Art Tapes à Halifax en vue d’enregistrer lui-même un album solo. Ses nouvelles connaissances musicales le poussent à se diriger vers Montréal, ville reconnue pour sa scène musicale prolifique. Il est embauché par une école de musique et se retrouve en contact avec plusieurs musiciens, comme Jeff Stinco (Simple Plan). Il en profite pour perfectionner la guitare, les percussions, le piano et le chant.

Depuis 2000, Marc habite la région de Québec où il est inscrit à la faculté de musique de l’Université Laval. Il poursuit ses études au baccalauréat en enseignement de la musique.