Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

finlarmoiement

Fondé en 2004 par Marie Duval-Hétu, Martin Nadeau et Louis Rancourt, le collectif d’artistes virtuels finlarmoiement s’adonne tant à rien qu’à tout. Le collectif a entre autres fait sa marque en art littéraire en proposant, d’abord sur papier, puis sur le Web, L’Âcre Registre, un carnet de bord relatant les déboires des membres du collectif. En 2010, ce projet reçoit le soutient de Première Ovation en arts littéraires par le biais d’un mentorat avec Jacques Côté.

finlarmoiement s’est aussi fait connaître par ses performances littéraires tournant autour de l’installation picturale Comme on éructe un sapin ainsi que par ses courts métrages d’expérimentation poétique Parce que un linceul, un linceul pourquoi? et finlarmoiement n’est pas une chanteuse en belle robe.

Première Ovation en arts littéraires a également appuyé le collectif finlarmoiement pour le lancement du livre de Martin Nadeau intitulé J’écrirai un livre de titres. Le lancement, qui a pris la forme d’une soirée de lectures et de performance littéraire, a eu lieu lors de la première édition de Québec en toutes lettres en octobre 2010.

http://finlarmoiement.com