Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Diaspora

Depuis toujours la mère Afrique nous donane de merveilleuse légendes peuplés de princesses à la fois magiciennes et musiciennes, descendantes cette lignée mythique voici Sarahmée et Yasmina, amies d'enfance qui se retrouvent en sol canadien et unissent leur voix pour former le duo Diaspora. C'est d'un amour commun pour la musique et pour l'écriture, qu'elles décident d'emprunter la voie du « show business ». Leur ouverture sur le monde, leur passion pour le rythme et leur besoin absolu de communiquer sera la clé de leur succès.

??

Née à Dakar, au Sénégal, c'est à l'âge de quatorze ans que Sarahmée découvre son amour pour la prose alors qu'elle compose ses premières poésies. Riche de ces expériences de vie, elle reviendra s'installer au Québec en vue de poursuivre ses études et d'entamer sa carrière musicale.

??

De son côté, Yasmina, dotée d'une bonne oreille, se met au piano dès l'âge de douze ans. Issue de la génération MTV, c'est à travers le vidéo clip qu'elle fait son éducation en musique Pop. Avec sa personnalité pétillante et son énergie contagieuse, elle devient très impliquée dans sa communauté et dans le milieu artistique.

??

C'est donc dans une métropole bouillonnante de stimulation artistique que Sarahmée et Yasmina se retrouvent. Elles réalisent que leur chimie dépasse l'amitié et devient une chimie créatrice. Elles constatent aussi qu'elles détiennent l'intégrité et la force de caractère qu'il est essentiel d'avoir dans la musique. Ainsi, elles se déterminent et décident de faire un premier album. Elles aborderont des thèmes comme leurs expériences de vies et leurs voyages, la persévérance ainsi que leur soif de bien réussir dans leur musique. Elles s'entourent d'ailleurs de producteurs reconnus et talentueux pour donner un son à leur musique comme Claude Bégin du collectif Accrophone, Delicate Beats, Bahati Kiro Koudjo, Dj Manifest et Les 2 Tom. Leur album est à prévoir pour la rentrée 2009 mais d'ici là, vous pourrez les suivre sur scène et dans leur actualité. On pourrait également entendre de nouvelles collaborations avec des artistes d'ici, car Diaspora ne cesse de faire parler d'elles.