Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

François Raymond

Originaire du Saguenay, François Raymond est titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Il fut vite fondateur ou collaborateur de différents projets artistiques, comme la Galerie Tzara, Le Grand Prix Propre, et l’évènement Non-Maison présenté pour une troisième édition lors de la Manif d’art 6 de Québec (exposition satellite).

En 2011, il présentait sa première exposition individuelle, f.Utilité, à la galerie Art Mûr de Montréal et en 2012, DIYmond Museum, suite à sa résidence au Lobe, à Chicoutimi.  En 2014, certaines de ses œuvres furent présentées lors de l’exposition Elles viennent par deux, trois ou quatre, présentée à St-Bruno de Montarville, exposition organisée par des collectionneurs privés. Il exposa aussi pendant Peinture fraîche! et nouvelle construction (volet rétrospective) à la galerie Art Mûr de Montréal, ainsi qu’à diverses manifestations indépendantes tel Canadian Bacon.   

À l’automne 2015, il présenta différents projets dans la région de Kamouraska lors d’une résidence de création, ainsi que deux expositions solo en janvier 2015, soit Paysages financiers, à la galerie Art-Mûr de Montréal et B½EACH au centre Le Lieu de Québec, qui lui a valu une nomination pour meilleure exposition de la relève présentée à Québec. En 2016, il présente sa première proposition d’intégration d’art à l’architecture grâce à un soutient de Première Ovation.  François Raymond vit et travaille à Québec.

Bourse de création et production au printemps 2017 pour son projet Galerie du Capital (à Place Laurier).