Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Étienne Lambert

Etienne Lambert a complété sa formation à l’École de danse de Québec en 2015. Depuis, il travaille comme interprète pour Harold Rhéaume/Le fils d’Adrien danse, Geneviève Duong, le Théâtre Astronaute, le collectif Le CRue et Karine Ledoyen/Danse K par K, entre autres. Il a également été interprète apprenti pour Lina Cruz/Fila 13 et Caroline Laurin-Beaucage/Lorganisme.

En tant que concepteur sonore, il a travaillé récemment avec Geneviève Duong (Entre le chaos et les mots et Mille grues), le collectif Germination et Kay Kenney (initially/(un)conditionally et Unfamiliar).

Côté création, il mène de front plusieurs projets, dont Ok. Pis après ?, spectacle participatif, Corps Célestes et Bodies/buddies, oeuvre multidisciplinaire en collaboration avec Mélissa Merlo. Il a également présenté deux solos à la Petite Scène au Cercle – lab vivant.

En parallèle à ses projets artistiques, il travaille sur l’élaboration et la mise en place de deux organismes, Nous Sommes L’Été et Polygone. Le premier est voué à créer des rencontres entre artistes de tous horizons et le second est dédié à la découverte du patrimoine dansé et à la relecture d’œuvres chorégraphiques.

En collaboration avec l’Artère, développement et perfectionnement en danse contemporaine, il coanime avec Jérémie Aubry, poète et metteur en scène, les soirées d’improvisation multidisciplinaire Les Lieux Communs.