Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Come On Jazz

Historique

Le 7 mars 1984, l'inspecteur général des institutions financières du Québec, remettait les lettres patentes pour la formation d'une corporation qui porte le nom de : Corporation de l'Harmonie Jean-de-Brébeuf de Québec inc.

À cette époque, trois formations musicales se retrouvaient à l'intérieur de cette corporation: une harmonie, un stage-band et un dixieland. Avec les années, le portrait des groupes musicaux de la région a changé et l'harmonie ainsi que le dixieland ont été abandonnés. Il reste le stage-band qui porte le nom de CON. ON. JAZZ. et qui appartient toujours à la corporation de l'harmonie Jean-de-Brébeuf.

Nous parlons ici d'une formation de 22 musiciens et musiciennes de haut niveau.

Dès les premières années, le service des loisirs de la ville de Québec a accrédité la corporation. La collaboration entre les deux organismes a toujours été excellente, le groupe a, à une certaine époque, assumé une partie importante des activités musicales provenant des groupes amateurs.

Aujourd'hui, le groupe travaille d'avantage avec des étudiants de niveau fin cégep et universitaire ( ceux et celles qui deviendront des professionnels de la musique) ainsi que des adultes et même des retraités.

Le fondateur et directeur musical de la corporation, M. Jean Genest, a dirigé plus de sept cents spectacles avec les groupes ci-haut mentionnés depuis leur création.

Jean Genest