Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Elektrik Bones

Jeune groupe revendicateur, Elektrik Bones apporte un souffle neuf et authentique au paysage musical. Franc, direct et assumé le groupe ne fait pas les choses à moitié.

C’est au printemps 2006 que Frank , de retour d’une tournée de Yann Perreau, pense enfin à réaliser son propre projet – Elektrik Bones est né! Ayant participé à plusieurs projets musicaux comme Mimosa, Dobacaracol, Cosmik Débris, Catherine Major, Antoine Gratton, Slowly Going Deaf et même au film Les triplettes de Belleville, il était temps pour Frank de se concentrer plus personnellement au niveau artistique.

Après avoir exploré et pris une tangente plus indy-rock associée au pop, c’est au printemps 2007 dans une atmosphère elektrik que se présente Pierre-Philippe (Jorane, Dj Champion, Ariane Moffat, Navet Confit ect) d’abord pour jouer des claviers puis tout naturellement à se mettre par chanter ... et quelle voix ! Aucune hésitation Elektrik Bones a trouvé sa voix ! Pierre-Philippe Côté apporte le son rock et Frank garde ses couleurs de la groove music – Elektrik Bones se précise ...

Après avoir travaillé des chansons une partie de l’hiver, Gabriel a la basse et Renaud aux claviers, rejoint Frank et Pierre-Philippe à la basse au printemps 2009 – Elektrik Bones est prêt à déferler avec son rock sexy, puissant et ravageur ... Et la réponse du public est immédiate – Elektrik Bones a donné plus d’une dizaine de spectacles depuis et enflamme les salles où il passe. À mi-chemin entre les Sex Pistols et Muse, Elektrik Bones est un des groupes de la relève rock des plus énergiques du moment et le phénomène s’avère contagieux.

Elektrik Bones est un jeune groupe rock aux textes directs, chaque sujet abordé est un regard lucide et corrosif sur la réalité. Sur scène, ce sont des performers sans scrupules qui font preuve d'un sens de l’improvisation remarquable en s’adaptant à tout public et à n'importe quelle situation.