Soutenir la relève artistique de Québec

Artiste soutenu

Anouk Desloges

Anouk Desloges, née en 1980 à Arthabaska, vit et travaille à Québec depuis une quinzaine d’années. À travers un parcours ponctué de nombreux voyages, elle étudie l’histoire de l’art, l’enseignement et les arts visuels. Elle obtient son diplôme de premier cycle de l’Université Laval en arts plastiques en 2006 et termine ensuite une technique en sculpture à la Maison des métiers d’art de Québec. Ses travaux présentés en sculpture lui ont valu plusieurs prix dont Tomber dans l’Œil de l'Œil de Poisson, le Grand Prix MMAQ et plusieurs bourses au mérite.

Son travail porte sur l’intimité à travers des formes suggestives et ses préoccupations démontrent une très grande sensibilité. Les pièces donnent lieu à des témoignages narratifs qui sont évoqués par analogie de symboles. Inhibition, féminité, secrets et érotisme sont les propos qui alimentent sa pratique.

Anouk Desloges a reçu en 2009 une bourse de soutien à des actions visant la diffusion de projets de la relève à l’extérieur de la région de Québec de Première Ovation afin d’effectuer une résidence au Centre d’art CAMAC, en France. Son projet Strip Dating propose la création d’œuvres inspirées par le thème de la rencontre et de l’image que l’on veut projeter.

Bourse de diffusion hors Québec pour une résidence en France, parrainée par LA CHAMBRE BLANCHE en 2009.
Bourse de création et de production pour le projet
Psycho Schèmes, parrainé par Tierce en 2010.